La fin du mois d'Avril et le début du mois de Mai ont été sous le signe du voyage.
Et oui, nous avons quitté la Slovénie, pour visiter la Croatie et l'Autriche.
Le 30 Avril, nous sommes allées une journée a Zagreb, car en effet, la capitale de la Croatie, est a moins de 2 heures de notre charmante ville, Maribor. Nous avons profité du beau temps pour visiter tous les recoins de la ville. Bien que Zagreb ne regorge pas de monuments historiques, elle a tout de même un certain charme. Effectivement nous nous sommes perdues dans les hauteurs de la ville pour redescendre dans un coin qui ressemblait à un petit village du Sud.
Nous sommes aussi allé dans une galerie d'art, à la découverte d'une exposition consacrée
à l'Op Art.
Ensuite, nous avons passé une semaine en Autriche. Nous avons commencé par une belle journee a Graz, ville à moins d'une heure de la frontière avec la Slovénie. La visite de cette jolie ville fut très agréable. Nous avons flâné, profité du beau temps et visité la Kunsthalle. Nous avons pu decouvrir deux très grandes expositions, notamment celles d'Iya et Emilia Kabakov ainsi que d'El Lissitzky. Le musée est très particuler de par son architecture. En effet, il ressemble à un alien dans le paysage. On peut y voir une forme de land art dans le paysage, le musée est à lui-même une oeuvre d'art.
Le lendemain, nous avons levé les voiles pour la capitale Autrichienne: Vienne. Nous y avons passé 3 jours. Bien suffisant pour decouvrir cette grande ville. Apres avoir enfin trouvé une auberge pour la premiere nuit, nous avons pu nous laissé aller pour profiter de la ville. Avec le beau temps, nous avons pu flâner, découvrir les monuments. Nous avons fait le circuit touristique, c'est-a-dire le tour du centre ville (1er district). Ensuite, nous avons voulu nous perdre dans les quartiers moins touristiques, mais tout aussi intéressant du point de vue architectural.
Vienne est une grande capitale qui regorge de grand monument, tel que la cathédrale, l'opéra, mais elle offre aussi des petits coins bien sympathiques.
Nous nous sommes aussi laissé aller à la visite des musées. Ici, il y a même un quartier dedié aux musées, appelé le MusuemQuarter. Nous avons donc visité le MUMOK, musée d'art contemporain de la ville.
Apres cette semaine bien remplie, retour a Maribor "home sweet home".
Clem